Les types de clôture et portail

Les types de clôture et portail

Il existe différents types de clôtures et portails : clôtures et portails en bois, en aluminium, en fer ou en fer forgé, en PVC, en béton, en bambou ou encore une clôture végétale etc. Ces différents types de clôtures et de portail possèdent des atouts propres à chacun. Le particulier pourra ainsi faire son choix non seulement vis à vis de l’aspect esthétique, mais aussi de ces caractéristiques fonctionnels.




Les types de clôture et portail et leurs atouts

Chaque type de clôture ou de portail possède des caractéristiques propres, dont voici quelques exemples ci-dessous :


La clôture ou le portail en bois est résistant sur le long terme, écologique, et offre une large palette de couleurs. Il doit aussi être entretenu.


La clôture ou le portail en aluminium ne rouille pas, est écologique et propose aussi une large palette de couleurs, tout en étant facile d’entretien.


La clôture ou le portail en fer ou en fer forgé donne un aspect très design et élégant à l’entrée de son habitation et le matériau fer est durable, robuste et offre un certain nombre de possibilités sur le plan des couleurs.


Quant à la clôture ou le portail en PVC, il est résistant sur le long terme, insensible à l’oxydation, étanche et simple à entretenir. Il existe ce type de clôture ou de portail en kit, ce qui permet une pose très facile. La palette de couleurs est plus limitée pour le PVC.


La clôture en béton est solide sur le long terme et peut aujourd’hui imiter le bois ou la pierre, sans pour autant en coûter le prix. Il existe, entre autres, les clôtures basses et les clôtures hautes.


Les types de clôture et portail

La clôture en bambou présente aussi un certain nombre d’avantages. Le bambou est peu onéreux et écologique. Et une clôture en bambou permet une réelle intimité, car une personne extérieure n’a aucune vue, le bambou couvrant toute la surface.


Il existe aussi la possibilité pour le particulier d’opter pour une clôture végétale utilisant du genévrier ou du lierre. Cette dernière est donc tout à fait écologique et peu onéreuse, comparée aux autres matériaux de clôture. Mais il faut l’entretenir à un rythme saisonnier.





Demandez vos devis Clôture et portail gratuits en 1 minute !