Portails


Il existe de nombreux styles de portails. Ils allient à la fois l’aspect esthétique, au niveau des formes, et l’aspect fonctionnel avec par exemple le portail motorisé. Découvrez les types de portails qu’il vous sera proposé pour votre entrée de maison.


Les types de portails :

On dénombre de nombreux styles de portail, parmi lesquels :



Le matériau et le système d’ouverture et de fermeture des portails doivent être sélectionnés selon les contingences liées à l’habitation. Chaque portail présente des caractéristiques spécifiques.


Les différents matériaux pour les portails

Pour votre portails, vous aurez le choix entre différents matériaux parmi lesquels :


Les caractéristiques spécifiques

Le particulier choisit le type de portail idéal pour son habitation selon ses goûts, besoins et son budget, par exemple:


  • Le portail à battant s’ouvre et se ferme à l’aide de deux vantaux.
  • Le portail ajouré laisse passer une certaine luminosité.
  • Le portail à bas plein est un portail qui ne laisse pas passer la lumière sur la partie basse. Le portail à bas plein est assez esthétique.
  • Le portail plein ne laisse pas passer la lumière, pour une intimité totale à l’intérieur de son habitation.


Les caractéristiques esthétiques

Les portails ondulés et courbés sont des portails particulièrement esthétiques, du fait de leur forme. La forme ondulée s’adapte à toute sorte de porte, quel que soit le matériau utilisé pour sa confection. Le particulier pourra choisir entre deux types de portail ondulé : le portail ondulé en convexe et le portail ondulé en concave.

Le portail coulissant, quant à lui, s’adapte aux petites dimensions. Il s’ouvre de manière latérale, selon les souhaits du client. Un portail coulissant est intéressant, car il ne requiert pas d’espace supplémentaire lors de l’ouverture ou de la fermeture de la clôture ou du portail.



Enfin, les portails sous forme de kit sont très faciles à monter et à installer.




Demandez vos devis Clôture et portail gratuits en 1 minute !