Le portail rectangulaire

Le portail rectangulaire

Un portail rectangulaire est un type de portail standard. En effet, il s’agit de l’un des modèles de portail les plus vendus au sein des maisons françaises. Le particulier doit choisir le type de portail idéal pour son habitation selon ses goûts, ses besoins et ses moyens. La forme est importante : forme rectangulaire, forme courbée ou forme ondulée, au choix.




Le coût d’un portail rectangulaire

Un portail rectangulaire coûte en moyenne entre 200 et 1 000 €. Le prix varie selon différents éléments : la gamme préférée, le matériau et le système sélectionnés. Par exemple, un portail en PVC ou en bois coûte moins cher qu’un portail en aluminium, en acier ou en fer forgé.



Le portail rectangulaire

Les aides envisageables

Un particulier ayant des difficultés financières peut demander un crédit travaux.
Il faut savoir qu’un crédit travaux peut couvrir un prix compris entre 10 000 et 30 000 €. Pour plus de renseignements, il faut se renseigner auprès de son organisme de crédit, voire de plusieurs organismes de crédit. Le crédit doit, selon les établissements, être remboursé sur une période comprise entre un et cinq ans.

Pour obtenir le crédit travaux, le particulier n’a pas besoin de fournir un apport personnel. Il doit seulement donner la facture des travaux effectués.



Un autre type d’aide est envisageable. En effet, si le particulier recourt à un professionnel du bâtiment pour installer son portail rectangulaire, il pourra bénéficier d’un avantage financier non négligeable. En effet, une TVA à taux réduit de 7 % au lieu de 19,6 % pourra être appliquée, et ce à la fois sur la main d’œuvre employée afin d’effectuer les travaux nécessaires à l’installation du portail et sur l’acquisition du matériel.

Un professionnel du bâtiment désigne aussi bien un artisan, qu’un distributeur ou un fabricant.
Deux conditions essentielles sont à remplir pour bénéficier de ce taux de TVA réduit : le particulier doit être le propriétaire, le locataire ou un occupant à titre gratuit de l’habitation et celle-ci doit avoir été terminée depuis au moins deux ans. Ce taux préférentiel peut être appliqué à la fois pour une habitation principale et pour une habitation secondaire.



Et il faut rappeler que faire appel à un professionnel du bâtiment est aussi une garantie de sécurité sur les travaux effectués, car il s’agit d’une personne compétente. En effet, un spécialiste pourra prendre en compte toutes les contingences inhérentes à ce lieu spécifique.

A contrario, si le particulier veut installer lui-même son portail rectangulaire, le taux appliqué sera alors le taux normal, soit le taux de 19,6 %. Il pourra se fournir en équipement auprès d’une grande surface ou d’un distributeur spécialisé.






Demandez vos devis Clôture et portail gratuits en 1 minute !