Le portail plein

Le portail plein

Un portail plein est un portail qui ne laisse pas passer la lumière, ni sur la partie basse, ni sur la partie haute. Le but est d’offrir au particulier une intimité totale dès l’entrée à l’intérieur de la maison. Le particulier choisit le type de portail idéal pour son habitation selon ses goûts, besoins et moyens.




Le coût d’un portail plein

Un portail plein coûte entre 200 et 1 000 € à peu près, selon la gamme, le matériau et le système choisi. Par exemple, un portail en PVC ou en bois coûte moins cher qu’un portail en aluminium, en acier ou en fer forgé.



Image

Les solutions de financement

Différentes solutions aidant au financement d’un portail plein peuvent être envisagées par le particulier. Ce dernier peut demander un crédit travaux par exemple.

Un crédit travaux couvre une somme de travaux compris entre 10 000 et 30 000 €. Le remboursement doit se faire auprès de l’organisme de crédit sur une période comprise entre un et cinq ans. Pour trouver le taux le plus bas, il faut consulter plusieurs organismes de crédit et comparer les taux de crédit proposés. Le particulier retiendra le taux le plus bas.



Une TVA réduite peut aussi permettre de réduire le coût de l’installation et de l’acquisition du matériel nécessaire pour un portail plein. Pour bénéficier d’une TVA réduite à 7 %, il est nécessaire de faire appel à un professionnel du bâtiment, qu’il s’agisse d’un artisan, d’un fabricant ou encore d’un distributeur.



Par contre, si le particulier considère qu’il a les compétences requises et décide d’installer lui-même son portail plein, il ne bénéficiera pas du taux de TVA préférentiel. Le taux appliqué sera le taux normal, de 19,6 %. Pour s’équiper, il se rendra auprès d’une grande surface ou d’un distributeur spécialisé.



Comment bénéficier du taux de TVA préférentiel

Pour bénéficier du taux de TVA préférentiel, il faut :

  • La personne demandant les travaux soit le propriétaire, le locataire ou un occupant à titre gratuit de l’habitation.
  • L’habitation doit être terminée depuis deux ans au minimum.
  • Le particulier doit faire appel à un professionnel du bâtiment

Ce taux est valable à la fois pour une habitation principale et une habitation secondaire. Et le recours à un professionnel garanti un travail effectué dans les règles de l’art par une personne compétente.

En effet, un spécialiste pourra prendre en compte toutes les contingences inhérentes à cet espace spécifique.






Demandez vos devis Clôture et portail gratuits en 1 minute !