Le portail ondulé

Le portail ondulé

Un portail ondulé est un portail particulièrement esthétique, tout comme le portail courbé. En effet, la forme ondulée donne un aspect à la fois ludique, chaleureux et esthétique. La forme ondulée s’adapte à toute sorte de portes, quel que soit le matériau utilisé pour sa confection.




Le style du portail ondulé

Il existe deux types de portail ondulé : le portail ondulé en convexe ou portail ondulé en concave.

Un portail ondulé est tout à fait adapté à une habitation de style moderne. Ce type de portail est aussi appelé portail en chapeau de gendarme.



Le coût d’un portail ondulé

Un portail ondulé coûte, en moyenne, entre 200 et 1 000 €. Le prix varie selon différents éléments : la gamme préférée, le matériau et le système sélectionnés. Par exemple, un portail ondulé en PVC, en acier ou en fer forgé.



Le portail ondulé

L’octroi d’un crédit travaux

Pour aider à financer l’achat et l’installation d’un portail courbé, le particulier peut demander l’obtention d’un crédit travaux.

Pour être sûr de faire le bon choix, il peut mettre en concurrence plusieurs organismes de crédit, afin de comparer les différents taux proposés. Il choisira, bien évidemment, le taux de crédit le plus bas.

Le crédit travaux doit être remboursé sur une période comprise entre un et cinq ans. Et son montant est compris entre 10 000 et 30 000 €.



Une TVA réduite

Un taux de TVA réduit à 7 % peut être appliqué à condition que le particulier fasse appel à un professionnel du bâtiment : un artisan, un fabricant, ou un distributeur spécialisé.

Ce taux de TVA réduit sera valable sur deux prestations : sur l’achat du matériel requis pour l’installation d’une clôture végétale, et sur le personnel employé pour installer l’équipement concerné.

Si on veut bénéficier de ce taux avantageux de TVA, il faut que l’habitation ait été terminée depuis plus de deux ans et le particulier en question doit être le propriétaire, le locataire ou l’occupant à titre gratuit de cette habitation.

Les habitations principale et secondaire peuvent faire l’objet d’un taux de TVA de 7 %.



Une TVA normale

Mais le taux de TVA valable sera le taux normal de 19,6 % si le particulier préfère poser lui-même sa clôture végétale. Pour faire l’acquisition de l’équipement requis, il pourra se rendre dans une grande surface ou chez un distributeur, à sa convenance.






Demandez vos devis Clôture et portail gratuits en 1 minute !