Le portail courbé

Le portail courbé

Le particulier doit choisir le type de portail idéal pour son habitation selon ses goûts, besoins et moyens.

La forme courbée présente un effet très esthétique, qui s’adapte à toute sorte de porte, quel que soit le matériau utilisé pour sa confection.



Un crédit travaux couvre une somme comprise entre 10 000 et 30 000 €, selon les cas. Et le crédit en question a une durée comprise entre un et cinq ans. Pour obtenir un crédit travaux, le particulier doit fournir la facture des travaux effectués. Et aucun apport personnel n’est demandé.



Le taux de TVA réduit à 7 % au lieu de 19,6 % lui, est valable à la fois sur le matériel à acquérir et sur le coût de l’installation.

Pour en bénéficier, il faut que le particulier demande à un professionnel du bâtiment, c’est-à-dire un artisan, un fabricant ou un distributeur, de procéder aux travaux. Le particulier doit être le propriétaire, le locataire de l’habitation ou un occupant à titre gratuit. Aussi, l’habitation elle, doit avoir été terminée depuis deux ans minimum. De plus, la TVA préférentielle peut être valable aussi bien pour une habitation principale qu’une habitation secondaire.



Un particulier peut installer lui-même son portail courbé et se fournir en matériel auprès d’un magasin de bricolage, entre autres. Dans ce cas-là, il ne bénéficiera pas du taux réduit de TVA. Le taux applicable sera le taux normal, celui de 19,6 %.




Demandez vos devis Clôture et portail gratuits en 1 minute !