Portail avec jour

Portail avec jour

Un portail ajouré laisse passer la luminosité, ce qui crée un effet très esthétique et design. Le particulier peut poser un portail ajouré plein ou un portail semi-ajouré, à sa convenance.
Ce dernier choisit le type de portail idéal pour son habitation selon ses goûts, ses besoins et ses moyens. Un portail ajouré est à la vue de tous les passants. De manière générale, un portail ajouré est choisi pour son côté décoratif puisqu’il ne protège pas des regards extérieurs. Pour une meilleure sécurité, le particulier pourra opter pour un portail semi-ajouré par exemple.




Le coût d’un portail ajouré

Un portail ajouré coûte entre 200 et 1000 €, selon la gamme, le matériau et le système choisis. Par exemple, un portail en PVC ou en bois coûte moins cher qu’un portail en aluminium, en acier ou en fer forgé.



Une TVA normale

Il faut savoir que si le particulier décide d’installer lui-même son portail ajouré, le taux appliqué sera le taux de TVA normal de 19,6 %. Il ne bénéficiera d’aucun avantage financier.



Les portails ajourés

Une TVA réduite

Si le portail ajouré est en fer forgé par exemple, son prix sera plus important. Si les moyens financiers du particulier sont faibles, il est à noter que recourir à un professionnel du bâtiment (artisan, fabricant, distributeur) permettra de participer au financement du matériel et de l’installation du portail.

En effet, faire appel à un spécialiste donnera l’opportunité au client de bénéficier d’un taux de TVA réduit à 7 %, au lieu de 19,6 % pour le taux normal.

Il existe deux conditions principales pour bénéficier de cette offre : le particulier doit être le propriétaire, le locataire de l’habitation ou un occupant à titre gratuit et la maison doit être terminée au moins deux ans. Il n’y a pas d’exigence quant à la qualification de la maison, qu’il s’agisse d’une habitation principale ou secondaire.



L’intervention d’un organisme de crédit

La demande d’octroi d’un crédit travaux peut constituer une solution de financement. De plus, l’apport personnel n’est pas requis. La facture des travaux suffit.
Pour plus de sécurité, un particulier peut demander à différents organismes de crédit les propositions de taux et les comparer ensuite, afin de bénéficier du taux le plus intéressant possible.

Un crédit travaux peut couvrir un montant compris entre 10 000 et 30 000 € et sa durée est généralement comprise entre un et cinq ans. Pour bénéficier d’un crédit travaux, il faut présenter la facture des travaux effectués à son domicile.






Demandez vos devis Clôture et portail gratuits en 1 minute !