Portail avec bas plein

Portail avec bas plein

Un portail à bas plein est un portail qui ne laisse pas passer la lumière sur la partie basse. Il peut être aussi qualifié de portail semi-ajouré. Un portail à bas plein est assez esthétique. Il est plus sécurisé qu’un portail entièrement ajouré. Le particulier choisit le type de portail idéal pour son habitation selon ses goûts, besoins et ses moyens.




Portail avec bas plein

Le coût d’un portail à bas plein

Un portail à bas plein coûte entre 200 et 1000 €, selon la gamme, le matériau et le système choisis.
Par exemple, un portail en PVC ou en bois coûte moins cher qu’un portail en aluminium, en acier ou en fer forgé.


Le recours à un professionnel

Le recours à un artisan, un fabricant ou un distributeur offre un avantage très intéressant sur un plan financier : l’application d’une TVA à taux réduit de 7 %, au lieu de 19,6 %.

Cette TVA à 7 % pourra être appliquée sur deux prestations : l’acquisition du matériel adéquat pour l’installation du portail à bas plein et le coût de l’installation en elle-même.

Afin d’en bénéficier, l’habitation doit avoir plus de 2 ans. Et la personne demandant l’installation d’une telle clôture doit être soit le propriétaire, soit le locataire ou l’occupant à titre gratuit. Si le particulier fait appel à un professionnel du bâtiment, celui-ci bénéficiera d’un travail bien fait.



Si le particulier préfère, par contre, installer lui-même son portail à bas plein, le taux appliqué sera alors le taux normal, soit le taux de 19,6 %. Pour ce faire, il pourra trouver le matériel adéquat auprès d’une grande surface spécialisée dans le bricolage ou encore d’un distributeur, à sa convenance.


Le crédit travaux, une solution de financement.

Pour aider au financement d’un portail à bas plein, le particulier peut demander un crédit travaux, si ses moyens sont limités. Ce dernier peut prêter un montant compris entre 10 000 et 30 000 €, selon les besoins. Aucun apport personnel n’est demandé pour l’obtention d’un crédit travaux, ce qui est particulièrement intéressant.


La durée d’un crédit travaux oscille entre un et cinq ans. Pour obtenir un crédit travaux, il faut présenter la facture des travaux à l’organisme de crédit sélectionné.





Demandez vos devis Clôture et portail gratuits en 1 minute !