Installation de portail et de clôture

Installation de portail et de clôture

Pour réussir l’installation de son portail ou de sa clôture, il y a quelques éléments à connaître.




La nécessité ou non d’un permis de construire

Tout d’abord, il faut se renseigner sur la nécessité ou non de demander un permis de construire auprès de la mairie de sa commune, ou tout au moins de faire une déclaration préalable de travaux.







Les normes à respecter

Il existe un certain nombre de normes de sécurité à respecter. Le particulier peut aussi les compléter, à sa convenance, par des accessoires renforçant la sécurité de son portail ou de sa clôture.



Les documents administratifs nécessaires

Il faut savoir que le particulier doit disposer de plusieurs documents administratifs garantissant la qualité et la sécurité de l’installation et du matériel soit:

  • le carnet d’entretien, dans lequel sont consignés tous les éventuels travaux effectués et les dates d’entretien de la clôture ou du portail
  • un certificat CE pour prouver que le matériel utilisé est bien conforme aux normes européennes
  • un certificat d’essais dans lequel sont recensés tous les essais de matériel


L’établissement d’un ou de plusieurs devis

Enfin, pour la garantie d’un travail bien fait, le client peut demander un voire plusieurs devis à un professionnel installateur de portails ou de clôtures. Un devis lui permettra, entre autres, de disposer d’une évaluation des travaux à engager.

S’il le préfère, le particulier peut même demander l’établissement de plusieurs devis auprès de différents professionnels installateurs de clôtures, afin de disposer de plusieurs éléments de comparaison.


Les installateurs de portails proches de chez vous

Pour votre projet, contactez les installateurs de portails disponibles près de chez vous en cliquant sur le lien correspondant à votre ville (ou à la grande ville la plus proche de chez vous). Avec Quotatis, vous serez mis en contact avec les installateurs de portails de son réseau de professionels affiliés. Les installateurs de portails disponibles viendront vous établir un devis personnalisé et gratuit.


De manière générale, un devis comprend différents éléments :


  • le coût du personnel employé
  • le prix des matériaux et des équipements à acquérir
  • et le taux de TVA appliqué et le délai pour effectuer les travaux envisagés


De plus, faire appel à un professionnel lui permettra de bénéficier d’un taux de TVA réduit à 7 %, au lieu du tarif normal de 19,6 %.




Demandez vos devis Clôture et portail gratuits en 1 minute !