Devis pour l’installation de clôtures

Devis professionnels installateurs de clôtures

Avant d’effectuer ses travaux de construction ou de rénovation de clôture, le particulier peut demander un devis à un professionnel installateur de clôtures. Un devis lui permettra, entre autres, de disposer d’une évaluation des travaux à engager.

S’il le préfère, le particulier peut même demander l’établissement de plusieurs devis auprès de différents professionnels installateurs de clôtures, afin disposer de plusieurs éléments de comparaison.




Les différents éléments à mentionner dans un devis

Un devis doit comprendre différents éléments : le coût du personnel employé, le prix des matériaux et du matériel à acheter, le taux de TVA appliqué et le délai pour effectuer les travaux envisagés.



Devis professionnels installateurs de clôtures

Un professionnel installateur de clôtures, mode d’emploi

Un professionnel installateur de clôtures peut désigner un artisan, comme un fabricant, ou encore un distributeur spécialisé dans les clôtures.



Un travail sérieux

Les prestations fournies par un professionnel installateur de clôtures sont sérieuses et le résultat est réussi. L’installation est ainsi garantie sur le long terme.

En effet, engager un professionnel est particulièrement conseillé, surtout pour les clôtures faisant appel à un système automatique ou électrique. Ce type de clôtures nécessite des compétences spécifiques en la matière qu’une personne non professionnelle n’a pas forcément. Il vaut donc mieux ne pas se lancer seul dans ce genre de travaux, pour plus de sécurité.



L’intervention d’un professionnel : les avantages financiers

Si le particulier décide de faire appel aux services d’un professionnel pour effectuer les travaux qu’il envisage, il pourra bénéficier d’une TVA à taux réduit de 7 %, au lieu de 19,6 %.

Cette TVA préférentielle sera valable à la fois sur la main-d’œuvre employée afin d’effectuer les travaux nécessaires à l’installation du portail et sur l’acquisition du matériel.


Pour ce faire, le particulier doit recourir à un professionnel du bâtiment. Ce terme comme indiqué plus haut, peut désigner tant un artisan, qu’un fabricant ou un distributeur spécialisé dans les clôtures.
D’autre part, le particulier doit être le propriétaire, le locataire de l’habitation ou un occupant à titre gratuit et l’habitation doit être terminée depuis au moins deux ans.

Il faut savoir que ce taux réduit est très intéressant, car il est valable pour une habitation principale et pour une habitation secondaire, sans distinction.




Demandez vos devis Clôture et portail gratuits en 1 minute !