La clôture de piscine

Clôture de piscine

Une clôture de piscine est un élément important de sécurisation de celle-ci. En effet, il faut impérativement éviter tout risque d’incident dans ce genre de lieu, particulièrement propice aux noyades. La clôture de piscine peut être souple ou, au contraire, rigide.




Les différents matériaux

Une clôture de piscine peut faire appel à différents matériaux :



Le particulier choisit sa clôture de piscine en tenant compte de différents critères : ses goûts, ses besoins en termes de sécurité selon la présence ou non d’enfants en bas âge et les moyens mis à disposition pour investir dans ce genre de travaux.




Clôture de piscine

Les différents types de clôture de piscine

Une clôture de piscine en bois donne un style à la fois chaleureux, noble et élégant. Il existe différents types de bois : bois européen ou bois exotique. Le bois européen est, de manière générale, moins onéreux que le bois exotique. Toutefois le bois exotique présente l’avantage d’être naturellement résistant à l’humidité. De plus, le matériau bois est écologique.


Une clôture de piscine en inox ou en aluminium est légère et robuste. Elle donne un style assez moderne. La clôture de piscine en fer forgé, quant à elle, donne un aspect très élégant. Il faut savoir qu’une clôture de piscine en fer forgé doit nécessairement subir un traitement de manière à ne pas rouiller.


Une clôture de piscine en verre trempé est robuste et donne aspect assez design à la clôture.

Enfin, une clôture de piscine en polyméthacrylate de méthyle est particulièrement robuste. En effet, ce plastique transparent possède des propriétés très intéressantes puisque, grâce à lui, il n’est tout simplement plus possible de casser les vitres, par quelle que manière que ce soit.



La norme en vigueur à respecter

Une clôture de piscine doit respecter une norme spécifique : la norme française NF P90-306. Cette norme a été édictée en janvier 2004. Elle oblige tout propriétaire de piscine de s’équiper d’un système de sécurité afin de prévenir les éventuels accidents. Elle donne aussi certaines précisions vis à vis de la clôture de piscine en elle-même.


En effet, cette dernière doit être installée à une distance d’au moins un mètre du bord de la piscine. Elle doit permettre d’éviter un enjambement par des enfants et doit être conçue de manière à ne pas les blesser s’ils tentent de l’enjamber. Enfin, elle doit être équipée un système de verrouillage.


Le coût d’une clôture de piscine

Une clôture de piscine coûte en moyenne, entre 30 et 300 €. Le prix varie selon le matériau utilisé pour la confection de la clôture de piscine et la gamme choisie par le propriétaire.






Demandez vos devis Clôture et portail gratuits en 1 minute !